lundi 1 mars 2010

"Micro-hammam facial" homemade :) :)

Ah oui, vous ne le savez pas encore (normal, je ne me suis pas encore étalée sur ma vie, sur moi...), mais je suis dingue de hammam! j'adore cet esprit de détente, relaxation...ambiance zen..Puis bien sûr, tout cela apporte bienfaits à la peau. Rien de mieux!


J'aime donc me réserver quelques après-midi hammam. Mais -oui il y a un mais-, je ne fais pas ça toutes les semaines! Ben oui, déjà ce n'est pas gratuit, puis il faut du temps. Moi j'y consacre bien une bonne part de l'après-midi quand j'y vais! (ou matinée, soirée...comme vous voulez! j'ai testé, les trois moments de la journée sont sympas ;) )

Donc, voilà que j'ai trouvé l'occasion de me concocter un hammam chez moi! mais attention, un "micro-hammam", juste pour le visage.

Une amie m'a en effet prêtée un livre sur les cosmétiques Bio à créer nous-même (oui car ça aussi je ne l'ai pas précisé, mais j'aime bien les cosmétiques Bio. Non pas que je sois parano, mais c'est vrai que je m'y mets de plus en plus! mais ne vous leurrez pas, vous trouverez dans ce blog des produits que j'utilise et qui ne sont pas spécialement bios....j'y viens tout doucement).
Dans ce livre, ils nous parlent donc, entre autre, de ce micro-hammam.
Purifiant, non irritant, il permet de libérer la peau de toutes ses impuretés, de désincruster les pores. Il est recommandé aux peaux mixtes à grasses.

J'ai donc essayé ce week-end, et j'ai pas mal aimé!

Je vous donne la recette :

- Faîtes chauffer environ 1L d'eau dans une casserole.
- Une fois que ça boue, ajouter hors du feu le jus d'un demi citron (assainit et purifie la peau), puis 15 gouttes d'huile essentielle de votre choix (alors attention, pas n'importe laquelle non plus. Puis je vous ferez un peu plus tard un "topo" sur les huiles essentielles)
Bon moi j'ai utilisé l'HE de lavandin, conseillée pour les peaux mixtes.
- Penchez alors votre visage au dessus de la casserole (pas trop prés non plus, car attention les effluves acides de citron en plein dans les narines! il faut pouvoir respirer tout de même), une serviette enveloppant la tête et la casserole.
- Restez ainsi, dans votre "bain de vapeur", de 5 à 10 minutes.
- Essuyez votre visage, prêt désormais à recevoir les soins d'une crème hydratante.

Après mon "micro"hammam", j'avais la sensation que ma peau respirait! elle était lisse, nette, douce! un vrai bonheur. En plus, l'odeur de l'HE de lavande me transporte vraiment dans une ambiance zen. J'adore.

Voilà, j'espère que ça vous servira, que vous essaierez et adopterez comme moi cette méthode! Moi je réitère le week-end prochain si j'ai le temps!
Il est conseillé de le faire une fois par semaine si on le peut ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire